2CR2D
  • Accueil
  • Le 2Cr2D
    • Le centre
    • Les personnes
    • Les institutions
  • Didactiques
    • Apprentissages fondamentaux
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Arts et technologies
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Didactique comparée
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Education Physique et Sportive
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Français
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Langues étrangères
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Mathématiques et informatique
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Sciences de la nature
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Sciences humaines et sociales
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
  • Formation
    • Programme doctoral
    • Masters
      • MADD
        • Dispositif de formation
        • Plan d’études
        • Compléments de mise à niveau
        • Admission
        • Vade-mecum de l’étudiant·e
        • Contacts | MADD
      • MADEPS
      • Master – Didactique des Langues étrangères
  • Recherche
    • Projets
    • Publications
  • Actualités
    • L’agenda du 2Cr2D
    • Les débats
    • La presse
  • Contact
  • Rechercher
  • Menu Menu
Vous êtes ici : Accueil1 / Débats

Les débats

Les articles publiés dans cette rubrique se proposent de contribuer à la construction du champ scientifique de la didactique disciplinaire. Pour cela, le 2Cr2D encouragera la discussion, la controverse, la contradiction, l’humour, la réaction à l’actualité, la poésie, la prise de position, en attendant que chaque contribution apporte une pensée exigeante, une réflexion argumentée sur les objets, les méthodes, les acteurs, les enjeux de la didactique.

Appels à articles: Les modes d’engagement des jeunes, dans et hors l’école, en contexte de crise

1 février 2021/par Fiona Moreno

Appel à contributions: Revue Action didactique, n° 8 – juin 2021

23 janvier 2021/par Fiona Moreno

Appel à candidatures: Co-responsable de la Filière Enseignement primaire – HEP Vaud

23 janvier 2021/par Fiona Moreno

Dossier: Former et transformer par la médiation culturelle

13 décembre 2020/par Fiona Moreno

Appel à candidatures: chargé·e d’enseignement en didactique des mathématiques – IUFE Genève

7 décembre 2020/par Fiona Moreno

Vidéos: Partages d’expériences sur l’enseignement

7 décembre 2020/par Fiona Moreno

Parution: Étayer l’apprentissage de la conception en ACM à l’aide d’un cahier d’atelier

7 décembre 2020/par Fiona Moreno

L’enseignement à distance mis en place lors de l’épidémie du coronavirus : vécu de parents d’élèves du primaire vaudois et fribourgeois

7 décembre 2020/par Fiona Moreno

Langue d’origine et langue de scolarisation : dans quelle mesure les compétences en littéracie sont-elles transférables ?

7 décembre 2020/par Fiona Moreno

Publication: HEP – COVID-19, Témoignages

7 décembre 2020/par Fiona Moreno

Publication: Mobiliser et développer des compétences en situation de travail éducatif

7 décembre 2020/par Fiona Moreno

Blog du CRE/ATE: Vers une utilisation réfléchie du numérique dans l’éducation

7 décembre 2020/par Fiona Moreno
Charger plus

Vous souhaitez proposer un article à publier dans les débats didactiques ? Prenez contact avec le 2Cr2D

Formation

[ Masters ]
[ Programme doctoral ]

 

Recherche

Apprentissages fondamentaux
Arts et technologies
Didactique comparée
Education physique et sportive
Français
Langues étrangères
Mathématiques et informatique
Sciences de la nature
Sciences humaines et sociales

2Cr2D

Le centre
Les personnes

Contact

info@2cr2d.ch

Les institutions

© 2017 - 2CR2D
  • Accueil
  • Le 2Cr2D
  • Didactiques
  • Formation
  • Recherche
  • Actualités
  • Contact
Faire défiler vers le haut