Appel à candidatures: Co-responsable de la Filière Enseignement primaire – HEP Vaud

,

 

Appel à candidatures

 

La Comité de direction lance un appel à candidatures pour deux mandats de

co-responsable de la Filière Enseignement primaire

à la HEP Vaud

 

Entrée en fonction : progressive, à partir 1er mars 2021, ou à convenir

Taux d’activité correspondant au mandat : 60%

Durée du mandat : 3 ans, renouvelable

Statut académique : poste professoral (déjà acquis, si possible, ou lié à l’obtention de ce mandat)

 

Vous activités principales consistent à

  • organiser de manière durable et interdisciplinaire la formation menant au Bachelor en enseignement primaire ;
  • établir les principes du curriculum, concevoir et assurer le développement des plans d’études en fonction de l’évolution prévue du métier d’enseignant·e primaire et dans le cadre de la stratégie institutionnelle ;
  • proposer les mesures adéquates pour assurer le maintien d’un haut niveau de qualité de la formation et sa reconnaisssance aux niveaux cantonal, national et international ;
  • définir les prestations de formation attendues des unités d’enseignement et de recherche et des établissements partenaires de formation, en collaboration avec elles et eux ;
  • diriger et organiser les activités de son équipe, afin de répondre au mandat de la filière[1], en vous appuyant sur une commission des études.

Ces activités se réalisent en étroite collaboration

  • entre co-responsables , selon une répartition précise des tâches encore à affiner, chacun·e étant par exemple en charge des éléments de curriculum correspondant à l’un des deux profils 1-4 ou 5-8 ;
  • avec le directeur de la formation et les autres responsables d’unité.

Vous représentez la HEP Vaud, dans votre domaine, auprès des hautes écoles partenaires, des établissements scolaires et des services et organismes cantonaux et nationaux.

 

Votre emploi, pour un 100% à la HEP Vaud, correspond à:
– 50 à 60 % : mandat de responsable de filière;
– 40 à 50% : activités d’enseignement, de recherche & développement et/ou de prestations de service à la Cité au sein d’une UER.

Une indemnité annuelle de CHF. 8’400.- est servie pour ce mandat.

 

Vous êtes au bénéfice d’un Doctorat ou d’un Master accompagné d’un MAS dans l’un des domaines correspondant aux activités de la HEP Vaud.

Vous faites preuve de capacités d’analyse des enjeux et de synthèse des besoins du métier d’enseignant·e primaire. Vous êtes prêt·e à relever le défi de concevoir le renouvellement de ce curriculum, adapté à l’avenir de ce métier.

Votre leadership et votre aisance dans les relations sont avérés. Vous savez travailler dans un esprit de partenariat, êtes en mesure d’écouter, de dégager des consensus et de convaincre des publics différents (collègues de la HEP, étudiant·e·s, praticien·ne·s formatrices·teurs, cadres scolaires, …).

Vous savez vous appuyer sur le travail d’une équipe, gérer des projets et déléguer les tâches à réaliser.

Vous alliez rigueur, clarté, flexibilité et capacité à proposez des solutions adéquates dans un environnement dynamique.

 

Délai de candidature : 31 janvier 2021

Renseignements :

Cyril Petitpierre, Directeur de la formation

cyril.petitpierre@hepl.ch

Tél. : +41 (0)79 607 72 75

 

Les candidatures, comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae complet, sont à adresser par voie électronique au directeur de la formation et à l’unité RH (carriere@hepl.ch). Les candidatures en duo sont possibles.

Les candidatures seront examinées par une commission, constituée de manière similaire à celle prévue par la directive 03_13 art. 5.

 

[1] cf. directive 00_19 Mandat des filières

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *