Automne : Rencontre des didacticien-ne-s de langues étrangères
Informations à venir...
Informations à venir...
Première journée du programme doctoral romand en didactique des disciplines : Les doctoriales du 2Cr2D - Présentation des thèses romandes en cours en didactique disciplinaire Le 26 octobre 2018 - HEP FRIBOURG La première journée du nouveau programme doctoral complémentaire en didactique des disciplines relié au 2Cr2D aura lieu le 26 octobre 2018. Il s’agit de doctoriales […]
Le 31 octobre 2018 aura lieu l'Edu-i-day 2018 à l’EPFL, organisé par la SSIE (Société suisse pour l’informatique dans l’enseignement). Le programme et la page d’inscription sont accessibles ici : http://svia-ssie-ssii.ch/edu-i-day-2018-2/
Journée d'études de l'Équipe de didactique de l'histoire et de la citoyenneté: 10 ANS APRÈS LA SAVEUR DES SAVOIRS de Jean-Pierre Astolfi Un bilan critique de son actualité et de sa pertinence pour la didactique de l’histoire Le 27 novembre 2018, à l'Université de Genève (Salles PM02, PM03) Il y a 10 ans, Jean-Pierre Astolfi […]
Journée d'étude HEP Fribourg/AIRDF. -> soutien ASSH (SSRE) + AIRDF
La CDIP et l’apprentissage des langues étrangères: objectifs, développements, défis Le 3 décembre à midi, cours public, CERF - Université de Fribourg (Site MIS 01 / Salle 3.16)
Journée d’étude, HEP-Vaud. -> soutien ASSH (SSRE) + AIRDF
Le nombre et les opérations au début de l’école Le 13 décembre 2018, Université de Genève, salle R 170 (Uni Mail) Conférence de Jean-Luc Dorier et Emmanuel Sander
Ce séminaire de 4 jours s’inscrit dans un contexte où se développent les méthodologies de recherche collaboratives en sciences de l’éducation. Cela concerne en particulier les approches de type Design-Based Research (DBR) ou recherche orientée par la conception (RoC) qui consistent à conduire des travaux de recherche qui s’appuient sur la conception d’un dispositif techno-pédagogique […]
Le 14 janvier 2019 aura lieu le vernissage de ces deux ouvrages collectifs de l'équipe du GRAFE (Groupe de recherche pour l'analyse du français enseigné, Unige) de 2018: Dolz, J. & Gagnon, R. (dir.) (2018). Former à enseigner la production écrite. Lille : Septentrion. 516 p. Ronveaux, Chr. & Schneuwly, B. (dir.) (2018). Lire des textes réputés […]