Le programme « Développement des compétences scientifiques en didactiques disciplinaires 2017-2020 » de swissuniversities, financé par des contributions fédérales liées à des projets, entrera dans sa dernière année de financement en 2020. Durant cette dernière année, la stratégie nationale dans le domaine des didactiques disciplinaires sera élaborée et adoptée dans le cadre du sous-projet 3.

Au nom des membres du groupe d’expert∙e∙s sous-projet 3 P-9 de swissuniversities, nous vous invitons à une rencontre d’échange sur le sujet de « la relève dans les didactiques disciplinaires ».

Le rencontre sera l’occasion de mener des échanges avec d’autres jeunes chercheuses et chercheurs ainsi qu’avec les membres du groupe d’expert∙e∙s sur les expériences et les difficultés de la relève scientifique (doctorat et master) dans les didactiques disciplinaires. Les questions structurelles et les critères de qualité d’une carrière en didactiques disciplinaires seront discutés à l’aide de présentations de possibles carrières et en lien avec les résultats d’études actuelles. L’accent sera mis ici sur l’orientation et le réseautage dans la communauté scientifique.

Le rencontre aura lieu le vendredi 31 janvier 2020, 10h-15h à Berne (lieu exact encore ouvert).

 

Veuillez vous inscrire d’ici le 22 décembre 2019 sur inscription. Le programme détaillé sera élaboré après expiration de ce délai et transmis aux participant∙e∙s.

 

Personne de contact:

Patricia Schmidiger

Fachstelle Fachdidaktik

 

swissuniversities

Effingerstrasse 15, Postfach

CH-3000 Bern 1

T +41 (0) 31 335 07 40 (Hauptnummer) / +41 (0) 31 335 07 73

F +41 (0) 31 335 07 11

patricia.schmidiger@swissuniversities.ch

www.swissuniversities.ch

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *