Colloque International francophone sur les Recherches participatives Ce Colloque est organisé sous la direction de Prof. Patrick Roy à la Haute école pédagogique Fribourg les 28 et 29 novembre 2019 : Des recherches participatives dans les didactiques disciplinaires et autres domaines de connaissance. Quelles finalités ? Quels savoirs ? Et quelles stratégies méthodologiques pour favoriser leur circulation dans les milieux […]
1er forum romand sur les pratiques sportives à l’université et en HEP organisé conjointement par les universités de Lausanne, Neuchâtel, Fribourg, Genève et les HEP Vaud, PHBern et HEP-BEJUNE. Des sciences et pratiques du sport à l’enseignement de l’éducation physique à l’école Du vendredi 29 novembre à 14h00 au samedi 30 novembre 2019 à 16h00 […]
ANNULÉ - Séminaire romand de didactique comparée (SRDIC) Journée d'étude, 6 décembre 2019, Université de Genève Cette journée d’étude compacte du SRDIC sera consacrée à un ensemble d’exposés / discussions par les membres du séminaire qui reflète les travaux en cours, et notamment l’évolution de certains projets soutenus par le Centre de compétence romand de […]
12 et 13 décembre: Méthodes de recherche en didactique des apprentissages fondamentaux dans une perspective historico-culturelle : le cas du « jeu de faire semblant »
Méthodes de recherche en didactique des apprentissages fondamentaux dans une perspective historico-culturelle : le cas du « jeu de faire semblant » Journée du programme doctoral en didactique des disciplines du 2Cr2D Date : 12 et 13 décembre 2019 Lieu : HEP Vaud, salle C31-218 Organisateur/rice-s: Gabriel Kappeler & Linda Amrar Intervenantes principales: Marylin Fleer (Professeure Emérite à l’Université Monash, Australie […]
Prévenir les difficultés arithmétiques dès l'école enfantine Michel Fayol 12 décembre 2019 17h-18h30, HEP Vaud Le jeudi 12 décembre, l'UER Pédagogie spécialisée et l'UER Didactiques des mathématiques et des sciences de la nature de la HEP Vaud accueilleront le chercheur français, Michel Fayol, pour une conférence sur la prévention des difficultés arithmétiques dès l'école enfantine. […]