2CR2D
  • Accueil
  • Le 2Cr2D
    • Le Centre
    • Les personnes
    • Les institutions
  • Didactiques
    • Apprentissages fondamentaux
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Arts et technologies
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Didactique comparée
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Education Physique et Sportive
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Français
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Langues étrangères
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Mathématiques et informatique
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Sciences de la nature
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Sciences humaines et sociales
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
  • Formation
    • Programme doctoral
      • Activités doctorales du 2Cr2D
      • Inscription au programme
    • Masters
      • MADD
        • Dispositif de formation
        • Plan d’études 2022-2023
        • Compléments de mise à niveau
        • Stages de recherche / formation
        • Mémoire de fin d’études
        • Admission
        • Contacts | MADD
      • Master en didactique de l’éducation physique et sportive
      • Master en didactique des langues étrangères
  • Recherche
    • Demandes de soutien
    • Projets 2017-2020
    • Publications et compte-rendus
  • Actualités
    • Agenda
    • Newsletters du 2Cr2D
    • Bilan 2023, perspectives 2024
    • Bilan 2024
    • Appels à contribution
  • Contact
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu
Vous êtes ici : Accueil1 / Accueil Education Physique et Sportive2 / Faut-il encore enseigner la géographie à l’école ?

Parution: « Faut-il encore enseigner la géographie à l’école ? » de Sylvie Joublot Ferré

Joublot Ferré, S., (2018), “Faut-il encore enseigner la géographie à l’école ? Introduction du numéro”, in L’Information géographique, N°3-2018, Paris, Armand Colin. P. 10-14.

https://www.cairn.info/revue-l-information-geographique-2018-3-page-10.htm

Formation

[ Masters ]
[ Programme doctoral ]

 

Recherche

Apprentissages fondamentaux
Arts et technologies
Didactique comparée
Education physique et sportive
Français
Langues étrangères
Mathématiques et informatique
Sciences de la nature
Sciences humaines et sociales

2Cr2D

Le centre
Les personnes

Contact

info@2cr2d.ch

Les institutions

© 2017 - 2CR2D
  • Accueil
  • Le 2Cr2D
  • Didactiques
  • Formation
  • Recherche
  • Actualités
  • Contact
Lien vers: Cartes et mise en récit des mobilités : une méthode pour saisir les spatialités des adolescents Lien vers: Cartes et mise en récit des mobilités : une méthode pour saisir les spatialités des adolescents Cartes et mise en récit des mobilités : une méthode pour saisir les spatialités... Lien vers: Aborder les flux d’informations en classe : Proposition de séquence d’enseignement en géographie pour des élèves de 14-15 ans Lien vers: Aborder les flux d’informations en classe : Proposition de séquence d’enseignement en géographie pour des élèves de 14-15 ans Aborder les flux d’informations en classe : Proposition de séquence d’enseignement...
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut