2CR2D
  • Accueil
  • Le 2Cr2D
    • Le Centre
    • Les personnes
    • Les institutions
  • Didactiques
    • Apprentissages fondamentaux
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Arts et technologies
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Didactique comparée
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Education Physique et Sportive
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Français
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Langues étrangères
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Mathématiques et informatique
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Sciences de la nature
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
    • Sciences humaines et sociales
      • Master
      • Programme doctoral
      • Projets
      • Agenda
      • Publications
  • Formation
    • Programme doctoral
      • Activités doctorales du 2Cr2D
      • Inscription au programme
    • Masters
      • MADD
        • Dispositif de formation
        • Plan d’études 2022-2023
        • Compléments de mise à niveau
        • Stages de recherche / formation
        • Mémoire de fin d’études
        • Admission
        • Contacts | MADD
      • Master en didactique de l’éducation physique et sportive
      • Master en didactique des langues étrangères
  • Recherche
    • Demandes de soutien
    • Projets 2017-2020
    • Publications et compte-rendus
  • Actualités
    • Agenda
    • Newsletters du 2Cr2D
    • Bilan 2023, perspectives 2024
    • Bilan 2024
    • Appels à contribution
  • Contact
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu
Vous êtes ici : Accueil1 / MIses à niveau2 / Mise à niveau en histoire

Programme de mise à niveau en histoire

Haute école prestataire : UniNE, Neuchâtel


La définition des contenus du programme du complément répond à différents critères, dont l’éventuelle prise en compte des crédits acquis par l’étudiant.e dans la discipline concernée au cours de son parcours antérieur.

Programme des cours d’histoire de l’Université de Neuchâtel

Le programme de cours est défini par le responsable de la filière universitaire concernée, d’entente avec l’étudiant·e. La prise de contact se fait via la coordination du 2Cr2D.

Démarches et contact

L’étudiant-e qui veut acquérir les crédits du complément de mise à niveau en histoire à l’UniNE prend contact avec la coordination du 2Cr2D.

Jusqu’en 2022, l’entrée en mise à niveau était soutenue par une lettre d’appui du service académique de la HEP BEJUNE à l’attention de la faculté concernée et du Bureau des immatriculations de l’UniNE. L’étudiant·e pourrait avoir à s’inscrire directement en filière Bachelor à compter de la rentrée 2022. Des informations à ce sujet seront fournies à l’étudiant·e par la coordination du 2Cr2D.

Formation

[ Masters ]
[ Programme doctoral ]

 

Recherche

Apprentissages fondamentaux
Arts et technologies
Didactique comparée
Education physique et sportive
Français
Langues étrangères
Mathématiques et informatique
Sciences de la nature
Sciences humaines et sociales

2Cr2D

Le centre
Les personnes

Contact

info@2cr2d.ch

Les institutions

© 2017 - 2CR2D
  • Accueil
  • Le 2Cr2D
  • Didactiques
  • Formation
  • Recherche
  • Actualités
  • Contact
Lien vers: Mise à niveau en géographie Lien vers: Mise à niveau en géographie Mise à niveau en géographie Lien vers: Appel à communications: 2e Congrès international de la théorie de l’action conjointe en didactique (TACD) Lien vers: Appel à communications: 2e Congrès international de la théorie de l’action conjointe en didactique (TACD) Appel à communications: 2e Congrès international de la théorie de l’action...
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut